Texte de Guillaume Déry-Deschênes

Bonjour,

Premièrement, laissez-moi vous donner mon opinion à propos de la LNH et les québécois. À mon avis, l'engouement de la population québécoise est déjà prouvé... On a qu'à se remémorer les belles années des Nordiques et le sentiment d'appartenance se fait sentir! La rivalité Canadiens-Nordiques WOW, quelle époque, personne ne pourra jamais rivaliser l'ampleur de ces matchs. Et que dire des Remparts, qui trop souvent ont de meilleures assistances que les équipes de la LNH! Le Québec est la ville parfaite pour faire revivre le sport professionnel aux québécois...

De ce fait, je mettrais l'emphase sur les gouvernements et ce, pour la construction d'un nouvel amphithéâtre! Non seulement pour le hockey, mais surtout pour prouver aux jeunes que Québec est encore attrayant. En ce moment on reçoit de l’argent de tous les paliers gouvernementaux (400e) et on est encore entrain de prouver que Québec est une ville qui ne respecte pas le sport! Non, on mise sur des fleurs et des arbres!!! Moi si j’avais à faire un souhait, ça serait d’entendre le municipal approuver inconditionnellement les milliers de personnes qui se plaignent que le Colisé ne répond plus aux exigences d’un amphithéâtre des années 2000, cet aréna tombe tout simplement en ruine, aux Remparts c’est insupportable. La mairie semble vouloir cacher cette réalité, théoriquement dans une démocratie, on doit respecter toutes les strates de la population et en ce moment, à mon humble avis, on privilégie certains groupes au détriment des autres qui commencent à perdre patience. Une vraie honte pour le peuple!

Certains diront, ça va être dispendieux! Je leur dirai, on sera beaucoup plus à payer dans quelques années si Québec revit, si Québec prouve sa grandeur! Sinon bon nombre de jeunes quitteront le VILLAGE pour des villes qui s’assument et qui osent investir de grosses sommes pour avoir à plus long terme des retombées inimaginables. Arrêtons de voir à court terme, je suis étudiant à l’Université et effectivement c’est dispendieux, mais dans un futur assez proche, je serai tellement heureux d’avoir investit ces sommes, elles me rapporteront beaucoup plus que mon investissement initial!

Imaginez-vous quelqu'un que vous admirez au plus haut point Mario Lemieux par exemple; si vous aviez la chance de le rencontrer à votre domicile, ne feriez-vous pas mille et un effort pour que l'endroit où il séjourne soit impeccable? La réponse est oui, bien évidemment. Or, en ce moment, nombreuses têtes dirigeantes de Québec nous laisse croire que le cabanon à l'arrière de notre domicile répond parfaitement aux attentes de Mario Lemieux! Désolé, mais si le grand Mario se pointait chez-moi, il ne séjournerait pas dans mon cabanon, contrairement à la ville, j'ai beaucoup trop de classe, je lui offrirais mes plus beaux habits... Donc à l'heure actuelle, je considère que la ville de Québec a un manque flagrant de respect envers ses citoyens, car contrairement aux autres villes qui se respectent, on accueille nos idoles dans un cabanon et ça, moi ça me dégoute!

En conclusion, la ville se doit d'abord d’approuver l'idée qu'un complexe des années 2000 est indispensable! Commençons par se respecter comme ville et ensuite on ira courtiser ailleurs, pour ce qui est des équipes de la LNH! Je suis conscient que la ville ne peut elle seule se payer un nouvel aréna, mais elle doit donner un appui inconditionnel aux investisseurs potentiels. Leur montrer que l’avenir au Québec c’est ici et pas ailleurs!
Merci

Guillaume Déry-Deschênes

Aucun commentaire: